Seule la vie engendre la vie

Tout dans la nature est vivant. La mort n'est qu'un phénomène de transition, un passage vers une autre forme de vie.

Lorsque je parle d'un aliment dévitalisé, je parle d'un aliment qu'on a modifié et qui a perdu ainsi une partie de sa vitalité et de sa valeur nutritive. Cet aliment ne peut nous nourrir adéquatement car il est devenu incomplet. Et lorsqu'on en mange jour après jour et année après année, on devient carencé et notre santé s'affaiblit. La maladie frappe alors à notre porte.

Lorsque je parle d'un aliment mort, je parle d'un aliment qu'on a détruit et qui a perdu ainsi toute sa vitalité et sa valeur nutritive. Cet aliment n'est pas nourrissant car les éléments nutritifs qu'il possédait ont été détruits, habituellement par la chaleur mais aussi par la congélation, les micro-ondes et l'irradiation. Les enzymes (nécessaires à la digestion et à la vie en général), les vitamines (nécessaires à notre métabolisme), les acides aminés et les minéraux (nécessaires à la construction des cellules et au fonctionnement de tous les systèmes), les acides gras (nécessaires au métabolisme), les fibres (nécessaires au transit intestinal), presque tout est détruit. Il est évident qu'un aliment qui ne possède plus rien d'utile va, à la longue, nous amener vers la mort. Lorsque les cellules ne sont pas nourries, elles meurent. Évidemment, cela ne se fait pas du jour au lendemain mais après plusieurs années d'un tel régime.

"Quant à la viande, il serait préférable de ne pas en manger car nous, les humains, ne sommes pas des carnivores par nature. Cela est bien connu des milieux scientifiques mais, sous les pressions, on tient le peuple dans l'ignorance. On le rend ainsi malade pour pouvoir le "soigner" par la suite avec des médicaments toxiques. On empoisonne aussi nos fruits et légumes ainsi que le fourrage des animaux avec des engrais chimiques et des pesticides, sous prétexte d'améliorer les récoltes mais tout cela ne sert que le profit et le pouvoir... et dévitalise nos aliments. C'est une tragédie pour l'espèce humaine et pour la nature.

Les gens qui ont mangé vivant toute leur vie sont des personnes fortes, en pleine santé et débordant de vitalité. Les autres sont faibles, malades et s'acheminent péniblement vers la 'mort'.
Laurent L'Écuyer

Aucun commentaire: