Mafia médicale

"Le fait de ne pas croire à une chose ne la rend pas impossible. Pourquoi rejette-t-on l'idée que le corps puisse se guérir lui-même? A-t-on analysé la question? A-t-on vraiment cherché?

Il me semble que non. La plupart des gens affirment a priori que cette idée est dénuée de sens et qu'il faut se méfier de ceux qui la proclament. Tout au plus admet-on qu'elle pourrait être possible dans certains cas bénins par un retour à un mode de vie plus équilibré. On a observé la condition humaine, parfois d'une façon pouvant sembler objective et intelligente, et on en a conclu que l'homme et la femme étaient destinés à une vie de misère, de maladie et de déchéance puisque ces situations semblaient être universelles. Cependant, le fait d'être soumis à celles-ci ne signifie pas qu'elles soient nécessaires. De nombreuses personnes s'en sont libérées de façon parfois très surprenante et beaucoup d'autres n'y ont jamais été soumises.

L'autoguérison n'est pas une doctrine; les faits nous le démontrent clairement. Il existe une littérature abondante relatant l'histoire de personnes s'étant guéries de toutes sortes de maladies, y compris le cancer et le sida, alors que la médecine officielle les avait condamnées. Nous avons tous entendu parler de guérisons miraculeuses, de rémissions spontanées, de personnes ayant retrouvé la santé par un jeûne, une alimentation équilibrée, une cure quelconque, etc... Saviez-vous qu'un foie mutilé peut se régénérer complètement, que les amygdales peuvent repousser après une amygdalectomie?

D'ailleurs, chacun d'entre nous a personnellement expérimenté l'autoguérison. Vous souvient-il de vous être éraflé un doigt ou un bras? Le sang répandu s'est coagulé rapidement et a formé une croûte sur la plaie. Puis le corps s'est mis au travail et en quelques jours a réparé les tissus, ne laissant pratiquement aucune trace de la blessure. N'est-ce pas là un bon exemple de la puissance de la nature à protéger la vie? Pourtant on refuse toujours ce principe. Serait-il tellement évident qu'on ne le voie pas?

Depuis les temps les plus reculés on a assisté à ce miracle. Même Hippocrate, celui qu'on a nommé le père de la médecine, le relate dans ses écrits. Et plus près de nous, tous ces cas de guérison naturelle observés et attestés par des autorités reconnues tels Edmond Bordeaux-Szekely, Bernard Jensen, John Whitman Ray, pour ne nommer que quelques uns qui ont aidé à eux seuls des centaines de milliers de malades. Leur conclusion est toujours la même: la nature a le pouvoir d'autoguérison et il suffit, pour qu'il se manifeste, de lui en donner l'opportunité.

La maladie peut être vue comme un retour à l'équilibre accompli par le corps en compensant d'une manière ou d'une autre pour un organe dysfonctionnel. Mais c'est la guérison qui ramène l'équilibre originel par le rétablissement total de cet organe. Maladie et guérison ont en commun la recherche de l'équilibre, mais dans le premier cas, cet équilibre est instable, éphémère car la cause du problème est demeurée sous-jacente, alors que dans le second, il est stable, permanent car la cause a été éliminée. Et, comme on l'a souvent observé, le corps est réellement capable d'autoguérison à la condition qu'on n'intervienne pas dans le processus si ce n'est pour le favoriser.

Alors, pourquoi rejette-t-on du revers de la main tous ces faits et ces recherches? Pourquoi le public n'y croit-il pas? La seule réponse possible, à mon avis, est l'existence d'un pouvoir n'ayant pas intérêt à ce qu'on sache que chaque individu possède en lui la capacité naturelle de retrouver la santé et de la maintenir. C'est la mafia médicale, telle que décrite par Guylaine Lanctôt et d'autres avant elle, qui nous empêche de prendre conscience de cette réalité qu'est l'autoguérison.

Nous nous libérerons de cette emprise lorsque nous aurons réalisé que nous sommes maintenus dans l'ignorance et l'illusion. Alors seulement pourrons-nous retrouver foi en nous-mêmes et en la nature et comprendre que l'autoguérison n'est pas seulement possible mais réelle."
Laurent L'Écuyer

Aucun commentaire: