...en disant, lors d'une interview, que Ben Laden a été assassiné, et cette gaffe lui a-t-elle coûté la vie ?
Au cours d'une interview de David Frost, journaliste britannique à la BBC (son émission "Breakfeast with David Frost" est prisée pour les interviews de personnalités politiques connues sur la scène internationale), le 2 novembre 2007, Benazir Bhutto a dit suspecter plusieurs groupes de vouloir l'assassiner. Vers la fin de cette interview, elle parle d'un homme qui, selon ses dires, a assassiné Ben Laden. (« The man who murdered Ossama Bin Laden »).
Certains ont dit que ces mots étaient un lapsus car, le lendemain, sur la chaîne américaine CNN1, elle reconnaissait que Ben Laden était en vie.
Alors, s'est-elle rendu compte de la dangerosité de ce qu'elle venait de dire le jour précédent, compte tenu de l'importance du mythe Ben Laden dans la « guerre contre le terrorisme » menée par les US et leurs alliés, et a-t-elle voulu rattraper sa gaffe ?
Sachant l'importance cruciale que représente Ben Laden dans l'opération psychologique (psyop) médiatique pour justifier auprès de l'opinion publique la politique étrangère de violence colonialiste des US, les mesures prises partout dans le monde par les gouvernements pour limiter les libertés individuelles, les programmes de surveillance rapprochée des populations civiles, les arrestations multiples de « suspects » souvent très vite relâchés, ou détenus et torturés comme à Guantanamo, la peur distillée régulièrement par les médias sur la « menace Ben Laden », Bhutto a-t-elle été éliminée, entre autres, par la CIA/ISI pour cette « gaffe » ?
À noter que le gouvernement pakistanais s'est empressé d'accuser Al Qaeda de l'assassinat de Bhutto et qu'il a cherché à dissimuler la version selon laquelle elle aurait été assassinée par balle alors qu'une vidéo prouve le contraire.
Un assassinat par balle ne correspond pas aux méthodes d'assassinat d'Al Qaeda. On peut argumenter qu'un kamikaze s'est ensuite fait exploser, mais celui-ci n'est pas, selon la vidéo de l'assassinat, celui qui a tiré. Cet assassinat s'apparente plus à une exécution de sang froid menée par des services secrets et maquillée en attentat suicide. Pour certains, l'attentat suicide aurait ciblé le tueur lui-même pour effacer toute preuve. Les preuves matérielles ont d'ailleurs été rapidement effacées car l'endroit a été vite nettoyé. Il est fort peu probable que les enquêteurs de Scotland Yard, dont le gouvernement pakistanais a finalement accepté la venue, trouve quoi que ce soit de substantiel. Cette "enquête" serait plutôt une opération de communication à destination du public pakistanais pour calmer les esprits.
Alors, Bhutto aurait-elle vendu la mèche, Ben Laden aurait-il été assassiné, est-il mort ?"
Pleinsfeux
"Bhutto aurait-elle gaffé?...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire