Alma III

Alma II

Alma

Pensée

Autant il est aisé de prendre une vie, d'un geste trancher net le fil,
autant lui donner les conditions de l'épanouissement est beaucoup
moins aisé, mais plus valorisant: c'est permettre à l'esprit de se
frayer une voie toujours plus consciente et plus rapide vers sa source.

Produire de l'électricité à partir des eaux usées


(src : Times of India)
Une équipe de cinq étudiants de l'Institut Indien de Technologie de Kharagpur a développé un concept de bio-batteries capable non seulement de traiter les eaux usées, mais également de générer de l'électricité.

La technologie se base sur la croissance de millions de bactéries anaérobies (LOCUS) utilisables dans le traitement des eaux usées. Dans le processus de nettoyage, elles vont également émettre des électrons qui pourront alors être exploités à leur tour.

Les premiers prototypes actuels ont fait l'objet d'un brevet et selon Times of India, "ils sont en mesure de dépolluer 50,000 litres d'eaux usées soit le volume utilisé par 100 appartements en un jour".

L'un des étudiants précise que "l'eau purifiée a été testée et certifiée pour être propre et apte à l'usage domestique. Elle n'est cependant pas potable".

L'équipe a même produit de l'électricité avec la bio-batterie. "Un canton de 100.000 personnes a besoin d'environ 2,3 MW d'électricité par jour. Il faudra des années avant de parvenir à ce stade. Mais nous avons déjà été en mesure de produire de l'électricité. L'an prochain, nous voulons générer 350 unités, soit suffisamment pour satisfaire 50% de la demande de 100 appartements, hors climatisation", indique Prateek Jain, étudiant au département d'ingénierie de l'agriculture et l'alimentation.

Corrélation?


Edgar Cayce : « Si vous constatez une activité accrue du Vésuve, ou de la Montagne pelée en Martinique, alors la côte Sud de la Californie et le pays compris entre Salt Lake City et le sud du Nevada peuvent s'attendre à une prochaine inondation due à des tremblements de terre... (lecture 270-35 du 21 janvier 1936). Il conseille aussi de surveiller l'Etna de près. 



Le projet DESERTEC prend forme avec la société DII

Yhavol